Conseils sur la façon de construire un petit étang pour attirer les grenouilles et autres animaux sauvages dans le jardin. Inclut des informations sur le placement, la taille, les matériaux et l’entretien.

Le

jardinage biologique peut être difficile, surtout quand il s’agit de limaces. Vous pouvez les ramasser individuellement, mettre des pièges à bière et de la laine pellée, mais la plupart des gens ont recours à des pellets limaces. Ils sont tellement plus faciles et réussis à utiliser. Malheureusement, ils peuvent être mortels pour les animaux de compagnie et pour la faune comme les hérissons et les oiseaux. Il y a une autre façon de s’attaquer plus naturellement au problème des limaces : construire un petit étang de jardin. Construisez-le et ils viendront. C’est des grenouilles.

A lire également : Quelles sont les tendances de la décoration de 2020 ?

Un étang de jardin attire toutes sortes de faune et surtout le type qui aime manger des limaces. Les grenouilles sont des chasseurs voraces d’insectes, y compris les charançons, et elles dévoreront les limaces dans votre jardin aussi. C’est aussi très amusant de les regarder nager et remplir le jardin de vie. Ils ne mangent aucun de vos légumes.non plus.

Mise à jour à partir de 2019

J’ ai construit l’étang que vous verrez dans cette idée de bricolage il y a trois ans. Depuis, c’est devenu l’une des caractéristiques les plus importantes de mon jardin. Chaque année, autour de la Saint-Valentin, il se remplit de frai de grenouilles (œufs), et au fil des semaines devient un mélange de petits têtards, d’escargots d’eau et d’autres créatures aquatiques. Ils ont tous emménagé seuls.

A lire aussi : Comment réussir ses plantes de tomate ?

Mon dernier ajout à l’étang est une petite fontaine solaire qui aère heureusement l’eau depuis quelques mois. Parce que je n’ai pas de source électrique, c’est la meilleure option à laquelle je pourrais penser pour remplacer une pompe. Je dois encore sortir manuellement les mauvaises herbes de l’étang, mais pour être honnête, l’étang est une merveilleuse structure de vie qui remplit mon jardin de vie. Si vous voulez voir des mises à jour régulières et des vidéos de l’étang tel qu’il est maintenant, regardez les visites de jardin que je publie sur ma chaîne YouTube.

Un havre pour la faune

L’ idée d’un étang faunique m’est venue alors que je rangeais une fleurfrontière. J’ai accidentellement dérangé une grosse grenouille, puis aidé à le troubler dans la haie. Je ne sais pas pourquoi j’ai été surpris de le voir là-bas, car il y avait un bassin d’eau à proximité qui était là tout l’été. Ce moment Eureka a contribué à stimuler les idées de construire un étang de grenouilles spécialement conçu dans le potager.

Je vais partager comment j’ai construit le mien un peu plus loin, mais je veux partager les nouvelles les plus excitantes. Il y avait des grenouilles dans mon étang quelques mois après la construction. Ils le trouvent seul dans la plupart des cas et tout ce que vous avez à faire est d’en construire un et d’attendre.

L’étang deux mois après l’achèvement (avril)

L’ étang a maintenant trois ans

Je partage ce projet plusieurs années après la construction de l’étang. Cette première année, j’ai utilisé une vieille feuille de plastique pour la doublure et vous verrez cela dans la vidéo ci-dessous. Malheureusement, il a surgi une ponction ce premier été et jel’a remplacé un an après la construction initiale. Je l’attribue aux pierres avec lesquelles j’ai rempli le fond, alors gardez cela à l’esprit quand vous construisez la vôtre.

Depuis lors, l’étang a été un superbe petit bijou dans mon potager. J’ai des têtards et des grenouilles dedans chaque année, des oiseaux viennent en boire, et mes abeilles tombent aussi pour une gorgée. Honnêtement, je ne pouvais recommander aucune autre caractéristique à mettre dans un patch végétarien qu’un petit étang faunique.

Une grenouille vivant dans mon étang de faune

Où construire un petit étang

Vous pouvez en créer un à n’importe quel moment de l’année, mais je pense que c’est un excellent projet pour le début du printemps. Tout d’abord, vous devrez choisir l’emplacement de votre étang. Il devrait avoir une bonne quantité de lumière du soleil (4-6 heures par jour), et de préférence dans une zone plane dans le jardin. Tenez-le à l’écart des arbres car leurs feuilles deviendront une nuisance dans l’eau. Ne pasmentionner leurs racines lorsque vous essayez de creuser l’étang.

Vous devriez également prendre des précautions si vous avez de petits enfants ou un espace social à proximité. Si vous avez des petits, ils seront naturellement curieux de connaître l’étang. N’importe quel type d’eau peut être dangereux, alors assurez-vous qu’elle est clôturée.

Selon votre région, les étangs pourraient être un endroit où les moustiques peuvent se reproduire. Si vous vous inquiétez, gardez l’étang loin de votre coin salon et de votre terrasse et envisagez d’investir dans une pompe de bassin et des poissons.

Le trou pour l’étang comprend un centre plus profond pour les grenouilles et les têtards peuvent se cacher dans

Taille et profondeur des étangs fauniques

La taille a de l’importance quand il s’agit d’étangs. Ils devraient être suffisamment profonds pour que les poissons et les grenouilles se cachent des prédateurs et suffisamment peu profonds pour les plantes aquatiques. Si vous vivez dans une zone froide, vous pourriez avoir besoin d’un étang plus profond pour l’empêcher de geler solide. Quelque chose à prendre vraiment dansconsidération pour les grenouilles et les poissons.

Les

petits étangs de jardin ont tendance à avoir deux ou trois profondeurs — des zones moins profondes où placer les plantes, et une zone plus profonde où les animaux peuvent se cacher. La surface peu profonde pour les plantes est généralement d’un pied de profondeur et le reste de l’étang est de 2-3 pieds de profondeur selon votre région.

Parce que vous devez accueillir ces deux profondeurs, la largeur d’un étang doit être d’au moins trois pieds. Plus c’est mieux, et le mien est de quatre pieds de diamètre.

Mon étang de trois ans se trouve au milieu de mon potager

Planification du site de l’étang

Il est assez facile de construire votre propre étang de faune. Tout d’abord, faites un plan sur le terrain où vous prévoyez de le construire. Utilisez de la farine ou de la farine de maïs pour une solution écologique. Imaginez où seront les zones peu profondes et les zones plus profondes. La plupart des gens choisissent d’avoir la zone plus profonde au milieu de l’étang. Cela rend plus sûr pour les enfants qui peuvent visiteret crée également un petit coin sûr pour la faune pour se cacher des oiseaux et autres prédateurs.

Maintenant, il est temps de commencer à creuser et à construire l’étang. Vous aurez besoin de ces matériaux et outils :

  • Une bêche et/ou une pelle
  • Sous-couche
  • Doublure de bassin
  • Plantes aquatiques
  • Pompe solaire de bassin

Un joli étang avec des coussinets de lys traditionnels que j’ai repéré lors d’une visite dans le jardin

Construire votre propre petit étang

Creusez votre étang afin que les bords s’effiloissent progressivement, si possible. Votre étang aura besoin d’une zone d’accès pour les grenouilles et autres créatures pour entrer et sortir. Une pente naturelle du bord de l’eau est la meilleure solution.

Lorsque le trou est creusé, assurez-vous qu’il n’y a pas de pierres ou d’objets pointus qui pourraient percer la doublure. Ensuite, tamponner le sol vers le bas pour créer une surface ferme. Répartir la couche de sous-couche sur le trou. Ce matériau souple offre un soutien supplémentaire àle revêtement de l’étang et réduit les chances de crevaisons. Dépliez le revêtement de l’étang et posez-le sur le dessus de sorte que ses bords se chevauchent par un bon pied ou deux. Ne coupez pas les bords jusqu’à la toute fin de ce projet. En outre, le plastique sera froissé et ressemblera à un gâchis, mais va se trier dans l’étape suivante.

Remplissez l’étang avec de l’eau, et vous serez étonné de voir comment la doublure se forme au trou que vous avez fait. L’étape suivante est d’attendre 48 heures pour que l’étang se dépose et que le chlore dans l’eau s’évapore. Après ce temps, vous pouvez couper les bords de la doublure en plastique et décrire l’étang avec des pierres et/ou des cailloux. Les plantes aquatiques peuvent entrer ensuite et celles que j’ai dans mon étang sont des iris de drapeau, un papyrus et un souci de marais. Il y a beaucoup de choix.

J’ai utilisé un cadre en bois pour créer mon étang sur une pente

Création d’un étang de faune sur une pente

Je suis à 100% sur la fabrication de jardinprojets sur le bon marché donc j’ai utilisé ce que j’avais déjà pour créer mon étang. Le défi pour moi était que je construis sur une pente. Je ne voulais pas terrasse et je ne voulais pas acheter un revêtement pré-formé. En obtenir un serait un bon investissement.

Ce que j’ai fait, c’est creuser le trou de mon étang à la forme d’un vieux cadre de lit de jardin en bois. Ce cadre est intégré dans la colline du côté vers le haut de la pente et crée un bord de l’étang levé sur le côté inférieur. Plutôt comme incorporer un bol dans la colline. Ensuite, j’ai doublé le cadre avec le revêtement de l’étang et je recommande fortement d’obtenir un revêtement spécialement conçu. Je ne l’ai pas fait la première fois et vous connaissez le dicton — acheter pas cher, acheter (et passer le double du temps de travail) deux fois.

Bien que vous voyez beaucoup de roches dans mon étang dans la vidéo ci-dessous, j’ai utilisé beaucoup moins après avoir mis le nouveau paquebot. Juste quelques grosses roches pour abriter la faune et une grande pour créer un endroit où les grenouilles peuvent ramper hors de laétang.

Il est rentable d’investir dans un paquebot de qualité décente

Un joli jardin qui est idéal pour la faune.

Entretien des étangs

Même si vous avez installé une pompe à eau, votre étang aura besoin d’entretien. Les oiseaux qui visitent apporteront de l’herbe de l’étang sur leurs pieds et il colonisera votre étang aussi. Les feuilles et d’autres matériaux tomberont aussi dans l’eau, pourrissant et privant l’eau d’oxygène.

Avec mon petit étang, j’ai tendance à le nettoyer un peu tout au long de l’année. Je vais atteindre pour retirer l’herbe de couverture ou écrémer la surface pour enlever beaucoup de l’herbe de canard. Je l’ai mis au bord de l’étang pendant quelques jours avant de le mettre dans le tas de compost. Cela donne le temps aux animaux aquatiques de retrouver leur chemin dans l’étang.

Le meilleur moment pour faire un nettoyage complet de l’étang est en automne. C’est après que beaucoup de feuilles sur les arbres voisins onttombés, mais avant que les animaux ne soient dormants dans les niveaux inférieurs de l’étang. Tirez les feuilles excédentaires et les ordures du fond et libérez une partie de l’eau avec d’autres écumes de l’étang.

Lorsque vous remplissez l’étang, faites-le graduellement et avec de l’eau potable. Il peut s’agir de barils de pluie ou de conteneurs remplis et laissés de côté pendant au moins quelques jours. Rappelez-vous que le chlore peut tuer des grenouilles et d’autres créatures de l’étang.

L’étang au début du mois d’avril, avec des iris de drapeau et des soucis de marais qui fleurissent dans le

CentreLire la suite sur tropheesdelamaison.com

Un étang dans mon jardin