Gelber VorhangCouleurs ont une influence incontestée sur notre bien-être psychologique et physique. Le bleu et le vert ont un effet calmant, le rouge rend agressif, le jaune crée une bonne humeur… Mais ce n’est pas si simple. Notre état d’esprit n’est pas dû aux couleurs qui nous entourent. Néanmoins, lors de la conception de votre propre espace de vie, une attention particulière doit être accordée aux couleurs assorties. Cela affecte non seulement de grandes surfaces, telles que les murs, le sol et le plafond. Les meubles et les accessoires de maison tels que les rideaux doivent également être coordonnés en couleur pour créer une apparence globale harmonieuse.

Quelles couleurs choisir pour la conception de leur espace de vie, bien sûr, dépend, tout d’abord, de vos propres préférences. Les gens perçoivent les couleurs individuellement. C’est pourquoi tout le monde a aussi une couleur préférée différente. Une combinaison sauvage de différentes nuances fonctionne dansdans la plupart des cas, cependant, pas très harmonieux. Afin d’obtenir un résultat cohérent, il y a quelques lignes directrices que vous pouvez suivre. Par conséquent, pour traiter un peu avec les couleurs et leur effet ne peut pas faire de mal.

A lire aussi : Récupérer le code de son autoradio Renault : comment procéder ?

Couleurs de base, harmonies et couleurs complémentaires

Il existe trois couleurs de base à partir desquelles toutes les autres couleurs peuvent être mélangées. Ce sont bleus, rouges et jaunes. Le blanc et le noir ne sont pas les couleurs réelles, mais peuvent également être utilisés pour mélanger les couleurs, par exemple si vous voulez obtenir un ton plus foncé ou éclaircir une couleur.

Pour s’assurer qu’une pièce ne semble pas trop agitée, il est conseillé de se limiter à une couleur de base ou à un thème de couleur. Par exemple, vous pouvez peindre de grandes surfaces murales dans cette couleur. Pour vous assurer que cela ne semble pas trop monotone, vous pouvezCombinez des meubles dans des tons plus clairs ou plus foncés avec elle. Les contrastes clairs et sombres créés de cette façon procurent tension et variété. Ils donnent une profondeur de pièce et la rendent plus plastique. Si c’est trop monotone pour vous, il est également possible de combiner différentes couleurs les unes avec les autres. Fondamentalement, les nuances semblent harmonieuses, qui ont une proportion similaire de blanc ou de noir.

A lire en complément : Le style ethnique

Les

couleurs complémentaires sont parfaites pour créer des accents de couleur. Ici, on suppose les trois couleurs de base rouge, bleu et jaune. La couleur complémentaire de la couleur de base est obtenue en mélangeant les deux autres couleurs de base. Ainsi, la couleur complémentaire au rouge est verte, le bleu est orange et le jaune est violet. Ces combinaisons sont perçues comme particulièrement harmonieuses. L’œil les crée même s’ils ne sont pas présents. Si vous voulez passer beaucoup de temps sur un espace vert.il regarde et puis sur un mur blanc, ce rouge semble être. Mais vous devriez aussi être épargné avec les couleurs complémentaires. Trop de contrastes de couleurs font paraître une pièce encombrée.

Gestreifter VorhangRideaux colorés

Ce qui est important est le bon rapport des couleurs individuelles. Même si la perception des couleurs est subjective, vous devriez abandonner les combinaisons de couleurs trop colorées si possible. Bien sûr, cela s’applique également au choix de vos rideaux. Les rideaux à motifs colorés ont l’air très joyeux et attirent certainement l’attention, mais ils ne sortiront correctement que s’ils sont combinés avec la bonne couleur de mur. Si c’est déjà très coloré, les rideaux plus simples sont généralement meilleurs. Fondamentalement, vous devriez vous passer de rideaux et de rideaux qui ont exactement la même teinte que le mur. Ceux-ci ne sont guère disponibles suret seulement mettre à niveau votre style intérieur conditionnellement.

Source : ma-deco-maison.com

De quelle couleur sont mes rideaux ?