Pour de nombreuses maisons, la buanderie est un endroit sombre et effrayant. Mais ce n’est pas forcément le cas ! En fait, avec juste une nouvelle couche de peinture et quelques ajustements, vous pouvez probablement transformer votre buanderie, quelle que soit sa taille ou sa configuration, en un espace convivial, fonctionnel et accrocheur. Voici 15 façons de créer une buanderie à la fois charmante et fonctionnelle.

1. Évier utilitaire.

Une source d’eau, autre que la machine à laver, est un élément essentiel de la buanderie parfaite. Cet évier très travaillé (avec un magnifique robinet, naturellement) pourrait servir une variété de fonctions, y compris une zone de trempage, une station de rinçage au pinceau, un endroit pour préparer et mettre des plantes en pot, et une centaine d’autres choses.

2. Centre de commandement.

Utilisez un peu d’espace mural dans la buanderie pour servir de centre de commandement de la famille, avec de l’espace pour déposer les clés, lire le menu du dîner de la semaine, accéder à leurs tâches ou vérifier le courrier. {trouvé surMcCallmanor}.

3. Étagères ouvertes.

Alors que toutes vos ressources magiques de lessive anti-taches ne doivent pas être exposées au monde, les étagères ouvertes ont certainement sa place dans la buanderie. Cela rend les choses facilement identifiables et accessibles. Nous recommandons d’intégrer des bacs de rangement coordonnés (voir ci-dessous) pour l’organisation et l’esthétique.

4. Bacs de rangement coordonnés et respectueux de l’eau.

Bien que vous n’ayez probablement pas l’intention de retenir l’eau dans vos bacs de rangement, il est utile dans une buanderie de décorer avec des articles qui ne seront pas ruinés s’ils se mouillent. Ceux-ci offrent un look simple et assemblé ainsi que des tonnes de stockage excellent.

5. Matériaux de construction résistants à l’eau.

Parce que la buanderie est axée sur l’eau, il est important de choisir les finitions de la pièce de manière appropriée pour assurer la longévité et la beauté pendant de nombreuses années. Des choses comme des comptoirs en béton (ou stratifié)et carrelage (céramique ou pierre) sont faciles à nettoyer, durables et esthétiques. {trouvé sur aristokraft}.

6. Comptoir au-dessus de la laveuse et sécheuse à chargement frontal.

Cette fonctionnalité maximise l’espace utilisable dans la buanderie, en plus de fournir un aspect agréable, fini et personnalisé à la pièce dans son ensemble.

7. Laveuse et sécheuse empilables peu encombrante.

En tant qu’alternative peu encombrante au traditionnel combiné laveuse et sécheuse au sol, les machines empilées maximisent l’espace disponible au sol. Ceci est particulièrement utile dans une petite buanderie, ce qui permet un espace plus organisé dans l’ensemble.

8. Éclairage des tâches.

Les bandes d’éclairage sous-armoire illuminent non seulement les espaces plus sombres de la buanderie, mais elles fournissent également un éclairage important aux zones de travail. Une lampe de table, stratégiquement placée, accomplira la même chose et ajoutera beaucoup de caractère à la buanderie. {trouvé sur Centsationalgirl}.

9.Armoires.

Les

rayonnages ouverts sont agréables lorsque le contenu est beau et/ou coordonné, mais pour être honnête, c’est rarement le cas (sans beaucoup de travail supplémentaire) dans une buanderie. Les armoires avec portes cachent parfaitement les fournitures de lessive tout en les gardant facilement accessibles.

10. Tringle à rideaux /support de suspension.

Non seulement cette fonctionnalité offre un espace de séchage utile pour le linge délicat ou les chemises directement à partir du sèche-linge, mais en tant que telle, elle peut vous faire économiser du temps sur votre repassage et de l’argent sur le fonctionnement de votre sèche-linge. De plus, un support suspendu peut être fait pour s’adapter à n’importe quel style, d’une barre en acier pour une buanderie contemporaine à une corde pour un espace plus rustique.

11. Cubbies.

Encouragez les enfants (et les adultes aussi) à placer leurs vêtements sales au bon endroit et à ramasser leurs vêtements propres plus tard, en leur fournissant des cubbies individuels à portée de main.

12. Lieu (s) où s’asseoir.

Faire la lessive peutêtre une tâche solitaire, mais il n’a pas à l’être ! Incitez subtilement les autres membres de la famille à vous rejoindre dans la tâche en offrant des sièges confortables dans la buanderie. Une chaise ou un banc simple fera l’affaire. Non seulement cela augmentera la possibilité de discuter, mais cela réduira le temps nécessaire pour faire des tâches de type blanchisserie-lessive aussi !

13. Décor « Réel »

Bien sûr, la buanderie est un espace qui a tendance à être niché loin du reste du monde et visité par peu de gens, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut (ou ne devrait pas) être belle. Le papier peint, les œuvres d’art et les pièces coordonnées créent un espace relaxant et accueillant… ce qui conduit finalement à une meilleure efficacité. Gagnant-gagnant !

14. Tapis de surface.

Non seulement un tapis de surface rend l’espace plus chaud et plus confortable, il offre également un aspect pratique dans la buanderie : fournit une surface douce et antidérapante si le sol est mouillé. Avec tout le pivotement et penchant requis par le tri etpliant le linge, ajouter dans un tapis de zone a juste un sens.

15. Combo Mudroom

Pour les maisons à court de mètres carrés, un combo buanderie/salle de bain peut être un gain de place idéal. Les cubbies pour accrocher des vestes et des sacs et les espaces pour les chaussures et les bottes s’intègrent parfaitement dans la décoration d’une buanderie joyeuse. De plus, le revêtement de sol est (nous l’espérons) déjà hydrofuge, de sorte que tout peut être nettoyé rapidement et facilement.

Quelles sont les caractéristiques de votre buanderie préférée ?

Lire la suite sur quartierbricole.be

Développer une buanderie